Catégories
Video

Vidéo: Les Saintes Chéries

A l’époque, on ne parlait pas de « série », mais bien de feuilleton TV.

L’époque? Le milieu des années 60.

Le 11 décembre 1965, l’ORTF démarrait la diffusion de 13 épisodes de Les Saintes Chéries, écrits par Nicole de Buron. Au total, il y eut trois saisons qui s’étalèrent entre 1965 et 1970. La première en N/B, les deux autres en couleur. Selon le format populaire de l’époque, chaque épisode durait 26 minutes. De quoi, avant le JT, se plonger dans le quotidien de la vie d’une famille française en suivant ses aventures pleines de clichés et teintées d’un humour bon enfant.
Il y a la maman (Micheline Presle), le père (Daniel Gélin) et deux enfants. Et puis toute une série de personnages secondaires interprétés par Jacques Balutin, Pierre Doris, Marthe Mercadier, Romain Bouteille, Rufus, Jacques Higelin (!), Daniel Prévost ou Jean Yanne.

Koba Films et son distributeur belge, Images & Visions, ont la bonne idée de ressortir cette série, reflet d’une époque, sous la forme de trois doubles DVD (un par saison). Chacun est vendu environ 20€ et propose 13 épisodes (330 minutes). Son stéréo, format 1,33.

A voir, surtout pour le charme et la talent de Micheline Presle. Elle aura 89 ans le 22 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.