Catégories
Polar

La Polar Pacer revient dans la course

13 avril 2022 – Polar a dévoilé deux nouvelles montres de « running », les Polar Pacer et Polar Pacer Pro.

Contexte

Les montres de Polar sont volontiers adoptées par les amateurs (et les professionnels) de sport, qu’il s’agisse de cyclisme, de fitness, de triathlon, etc. Certains de ses modèles sont aussi pensés pour la course à pied. Mais, dans ce domaine, les Vantage V2, Vantage M2 et Grit X Pro de la marque finlandaise souffrent de la concurrence de plusieurs produits de Garmin. Notamment les Fenix 7, Forerunner 945, Instinct 2 ou encore Forerunner 245. C’est dans cette optique qu’il faut considérer l’arrivée des Polar Pacer et Polar Pacer Pro.

Pour qui? Pour quoi?

Ces deux montres se destinent « aussi bien aux coureurs débutants qu’aux coureurs chevronnés« , explique Polar. Elles « garantissent une expérience de course incomparable grâce à des fonctionnalités d’entraînement et de récupération performantes qui permettent aux coureurs de comprendre leur corps et de savoir quand ils en font trop, ou au contraire pas assez, pour atteindre leurs objectifs« . Les Polar Pacer et Polar Pacer Pro partagent les mêmes caractéristiques de conception et de nombreuses fonctionnalités comme le processeur, l’affichage MIP (« Memory in Pixel ») ou encore un écran recouvert de verre Gorilla Glass 3.0, etc.
Etrangement, l’écran n’est pas tactile, même sur la Pacer Pro. Une conséquence, peut-être, des actuels problèmes d’approvisionnement en composants.

Polar Pacer

Annoncée à 200€, la Polar Pacer vise celui ou celle qui débute dans la course à pied.  Elle « offre des conseils et un accompagnement personnalisés au coureur tout au long de son parcours, de son premier kilomètre à son premier marathon et au-delà« . Elle aidera le coureur débutant à comprendre « comment la course agit sur son corps, ce qui lui permettra de trouver son rythme et la bonne intensité« .

Recommandation pour les coureurs occasionnels ou ceux qui démarrent: alterner course et marche. Par exemple cinq minutes de course suivies de dix minutes de marche et ainsi de suite. Et après, progressivement, arriver par exemple à dix minutes de course puis cinq minutes de marche. L’important, selon les experts de Polar, est de parvenir à une séance de plus longue durée. Même si on ne court pas en permanence.

La Polar Pacer sera disponible à partir de mai. Quatre coloris seront proposés: Night Black, Cloud White, Deep Teal et Purple Musk.

Polar Pacer Pro

Selon Polar, la Pacer Pro serait « l’une des montres de course les plus performantes et sophistiquées jamais fabriquées« . Très légère (42 grammes), elle devrait permettre « aux coureurs expérimentés d’améliorer leurs performances et leur économie de course« .

Parmi les différences entre les deux montres, on note la possibilité pour la Pacer Pro d’être personnalisée « avec n’importe quel bracelet de 20 mm avec des barrettes à ressorts à libération rapide« . Et elle dispose d’un baromètre. Pas question de mesurer la pression atmosphérique: le système permet au coureur de mesurer au poignet automatiquement, en watts, les valeurs de puissance de course. De quoi « suivre instantanément l’effort nécessaire pour chaque segment de sa course, ce qui lui permet de toujours courir avec la bonne intensité et de terminer avec force« .

La Polar Pacer Pro est disponible dès aujourd’hui au prix de 299,90€. Quatre coloris sont proposés: Carbon Gray, Snow White, Midnight Blue et Autumn Maroon. Une cinquième couleur, Aurora Green, sera introduite un peu plus tard dans l’année.

Un rappel du passé

Un produit appelé Pacer a déjà existé chez Polar. C’était il y a une vingtaine d’années. On en parlait alors comme d’un cardiofréquencemètre.
C’était « un dispositif révolutionnaire de suivi de la fréquence cardiaque et nous nous sommes appuyés sur cet héritage pour créer notre nouvelle ligne de produits » déclare Sander Werring, PDG de Polar Electro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.