Catégories
Dyson

Le Dyson Zone combine casque et masque

30 mars 2022 – Après les aspirateurs et les purificateurs d’air (notamment), Dyson ouvre un nouveau front avec le Dyson Zone, un casque audio purificateur d’air.

C’est Jake Dyson (fils de James, le fondateur), auquel on doit déjà plusieurs modèles de lampe, qui est à son origine. Le Dyson Zone « capture la pollution urbaine, notamment les gaz, les allergènes et les particules, tout en éliminant les bruits indésirables grâce à un système avancé d’élimination du bruit et un son pur et haute définition« .

Voilà des années que Dyson conçoit et commercialise des systèmes de purification d’air. Alors que la pandémie n’est pas terminée et que l’air de nos villes dépasse souvent les limites recommandées par l’OMS, développer un modèle portable a du sens. Ce qui surprend, c’est évidemment de le voir combiné à un casque audio. Ce modèle supra-auriculaire à réduction de bruit active « diffuse simultanément un son immersif dans les oreilles et un flux d’air purifié dans le nez et la bouche« . Pour la qualité audio, le fabricant annonce « un son pur et riche et une réduction du bruit avancée« .

Six ans de développement

Etonnant! Si l’info était tombée deux jours plus tard, on aurait directement pensé à un poisson d’avril. Mais Dyson nous l’a assuré: c’est du sérieux. « Le casque audio purificateur d’air Dyson Zone purifie l’air que vous respirez lors de vos déplacements. Contrairement aux masques de protection, il délivre un flux d’air frais sans toucher votre visage, grâce à des filtres haute performance et à deux pompes à air miniaturisées. Après six ans de développement, nous sommes ravis de pouvoir vous offrir un air pur et un son pur, où que vous soyez.« 

Des questions et des questions!

Le marché des casques d’écoute à réduction de bruit active est aujourd’hui dominé par des spécialistes de l’audio comme Sony ou Bose. Dyson peut-il leur porter de l’ombre avec son premier produit? Quelles en sont les caractéristiques techniques? La protection de l’air couvre-t-elle les risques posés par le Covid? Et puis, bien sûr, quel sera le prix du Dyson Zone?
L’entreprise annonce des réponses dans les prochains mois tout en évoquant une commercialisation « à partir de 2023« . Oui, mais…: janvier ou décembre…?

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.