Catégories
Ambilight Philips TP Vision

Philips dévoile sa gamme TV pour 2021

27 janvier – Quelques semaines après les autres leaders du secteur, TP Vision a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de la gamme TV de Philips pour la première moitié de cette année.

« En 2020, notre chiffre d’affaires a progressé de 3%, nous avons augmenté de 20% notre part de marché dans les TV OLED et nos ventes de casques et barres de son ont doublé » indique en préambule Kostas Vouzas, le PDG de TP Vision Europe. Pour tenter de maintenir cette tendance positive, la marque d’origine néerlandaise entend jouer sur plusieurs tableaux: un choix de solutions technologiques, une proposition de modèles compatibles avec les dernières générations de console de jeux vidéo et un accent mis sur l’Ambilight 4 côtés.

LED, OLED & MiniLED

En plus de ses gammes LED (« Performance ») et OLED, Philips s’ouvre cette année à la technologie MiniLED. Comme Samsung, LG ou encore TCL. Philips lancera cette année deux premiers modèles basés sur le MiniLED: les séries 9506 et 9636

La série 9636 « combine un rétro-éclairage local à 1024 zones avec le système Philips Micro Dimming Premium pour créer des noirs locaux profonds et des reflets spectaculaires avec un impressionnant pic de lumière de 2000 nits« .
En plus de Dolby Atmos, elle supportera HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision.

Philips 9636 Series (MiniLED)

Ce téléviseur est annoncé pour l’été en deux tailles d’écran: 65 et 75 pouces. Doté du système Ambilight sur quatre côtés, il bénéficiera aussi de la cinquième génération du processeur P5 et de son intelligence artificielle. Les prix restent inconnus à ce stade.
Philips a aussi doté ce téléviseur d’une connectique HDMI 2.1 via le port e-Arc, du VRR pour la 4K jusqu’à 120Hz, du FreeSync Premium Pro et du mode Auto Game. De quoi séduire les utilisateurs d’une des dernières consoles de jeux de Sony ou Microsoft…

Et comme le son constitue un élément essentiel d’un jeu comme d’un film, le téléviseur 9636 intègre un système audio 3.1.2 Bowers & Wilkins. Il combine des haut-parleurs Dolby Atmos Elevation avec la technologie Tweeter-on-Top.

MiniLED, c’est bien OLED, c’est mieux

Pour le tout haut de gamme en termes de qualité d’image, il faut continuer à aller voir du côté de l’OLED. Et particulièrement de la série 806. Elle sera disponible dans le courant du 2e trimestre. Et dans un large éventail de formats d’écran: de 48 à 77 pouces.

On notera la finesse du cadre métallique et un bord quasiment inexistant.

A l’exception de la section audio, on retrouve les mêmes caractéristiques techniques pour la série 806 que pour les modèles MiniLED. Mais la télécommande est ici particulièrement soignée.

Comme les modèles MiniLED, la série OLED 806 tourne sous Android TV 10. Philips TV ne passe pas encore à Google TV.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.