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Samsung et Huawei fixent rendez-vous

Les deux vedettes du monde Android dévoilent leur jeu: Samsung et Huawei fixent rendez vous pour la présentation de leurs nouveaux smartphones.

S9 et S9+? Ne confondons pas!
Du côté du géant coréen, ce sera pour le 25 février, à Barcelone, en prélude à l’ouverture de l’édition 2018 du Mobile World Congress, soit 11 mois seulement après la présentation du Galaxy S8. Et l’invitation ne laisse guère de doute quant l’approche suivie: ce premier  « Unpacked » de 2018 mettra le focus sur la photo. Avec la volonté de reprendre la main par rapport à l’iPhone X d’Apple et au partenariat entre Huawei et Leica dévoilé voici deux ans? Il se murmure cependant que le futur Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne se différencieront pas uniquement par la taille de l’écran. Seul le deuxième bénéficierait d’un second capteur et d’une mémoire étendue. A confirmer!

Quoi de neuf en « IA » ?
Si Huawei sera bien entendu aussi présent au MWC, les appareils qui y seront présentés ne devraient pas être des modèles de premier plan. La prochaine vedette de la marque sera dévoilée à Paris lors d’un événement qui se tiendra un mois plus tard, le 27 mars. Comment expliquer ce choix: l’appareil n’est pas encore finalisé? L’entreprise veut être sûre de s’attirer l’attention exclusive des médias présents? Une chose est sûre, ce nouveau produit-phare du fabricant chinois jouera quant à lui la carte de l’intelligence artificielle. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Huawei suit en cela la voie tracée lors de la présentation de la puce  Kirin 970, puis du Mate 10 Pro qui en est équipé. Lors de cette introduction déjà, les représentants de l’entreprise avaient insisté sur les possibilités de l’intelligence artificielle et de leur processeur. Mais quel modèle de smartphone sera présenté dans la capitale française? Il ne devrait pas porter la référence « Mate 11 Pro » et probablement pas non plus « P11 ». C’est peut-être l’occasion de démarrer une nouvelle appellation… P20? De quoi mettre davantage la pression sur ses concurrents pour tenter d’atteindre son objectif: s’emparer de la première place du marché mondial…

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