Les chiffres qui viennent d’être communiqués par Park Associates ne concernent que le marché américain, mais ils sont sans appel. En 2014, le secteur des lecteurs multimédia connectés y a été dominé par un trio: Roku, Google Chromecast et Amazon Fire TV. 34% pour le premier, 23% pour le second et 16% pour le troisième.
Bien qu’arrivé plus récemment dans la course, Amazon a éjecté l’Apple TV de la troisième place du podium. L’entreprise californienne a vu sa part de marché tomber à 13%.
Cela, c’est pour les ventes. Si on analyse l’utilisation des appareils, Roku confirme son leadership avec 37% devant Google Chromecast (19%) et l’Apple TV (17%). Ici, Amazon n’atteint encore que 14%.
Apple a toujours indiqué que l’Apple TV n’était pas un produit majeur de sa gamme. N’empêche que cette quatrième place des ventes aux Etats-Unis au terme de l’année 2014 a dû chatouiller la direction de l’entreprise. Et lui faire prendre les mesures permettant de renouveler un produit dont la dernière modification remonte à janvier 2013. Rendez-vous le 8 ou le 9 (la date n’est pas encore officielle) pour découvrir le nouvel Apple TV en même temps que le nouvel iPhone (6s? 7?).
Une réponse sur « Voilà pourquoi il va y avoir un nouvel Apple TV »
[…] au moins – l’accès à ce dernier soit gratuit pour les utilisateurs d’un Apple TV, d’un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad. A […]